Ultime dialogue (2012)
Laiton et acier inoxydable, 229 x 220 x 116 cm. photo : Michel Dubreuil. Tous droits réservés.
Ultime dialogue (2012)
Laiton et acier inoxydable, 229 x 220 x 116 cm. photo : Michel Dubreuil
Ultime dialogue (2012)
Laiton et acier inoxydable, 229 x 220 x 116 cm. photo : Michel Dubreuil
In extenso II (2009)
Bois polychrome, 118 x 487 x 92 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
In extenso II (2009)
Bois polychrome, 118 x 487 x 92 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
In extenso (2005)
Bois polychrome, 180 x 250 x 950 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
In extenso (2005)
Bois polychrome, 180 x 250 x 950 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Fini/Infini (2003)
Granite, 160 x 130 x 173 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Le dernier jardin (1999)
Bois polychrome, 116x 90 x 402 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Le dernier jardin (1999)
Bois polychrome, 116x 90 x 402 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Le dernier jardin (1999) - détail
Bois polychrome, 116 x 90 x 402 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Arbres du soir (à la mémoire de Jean Papineau) (1998)
Bois polychrome, 320 x 153 x 455 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Axis mundi (1997)
Bois polychrome, 292 x 210 x 340 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Atelier de l’artiste (1994)
photo : Richard-Max Tremblay
Entailles (1996)
Bois polychrome, 132 x 90 x 41 cm, collection de l’artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Seuils (1993)
Bois polychrome, 155,6 x 304 x 670 cm, Musée des beaux-arts du Canada. photo : Richard-Max Tremblay
La nuit, devant soi (1992 - 1993)
Bois polychrome, 155,6 x 304 x 670 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Déjà la nuit s'avance II (1992)
Bois polychrome, 151 x 493 x 234 cm, collection du MOCCA. photo : J. Rodycz
Déjà la nuit s'avance II (1992)
Bois polychrome, 151 x 493 x 234 cm, collection du MOCCA. photo : Richard-Max Tremblay
Déjà la nuit s'avance (1991)
Bois polychrome, 146.4 x 429 x 349 cm, collection du MBAC. photo : Richard-Max Tremblay
Déjà la nuit s'avance (1991)
Bois polychrome, 146.4 x 429 x 349 cm, collection du MBAC. photo : Richard-Max Tremblay
Noche oscura (1991)
Bois polychrome, 173,9 x 243 x 396,2 cm, collection du Musée d’art de Joliette. photo : Richard-Max Tremblay
Heurte, heurte à jamais (1990 - 2005)
Bois polychrome, 152 x 152 x 284 cm, collection privée. Photo : Richard-Max Tremblay
Déplacement lent (1990)
Bois polychrome, 11 x 80 x 240 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada. photo : Richard-Max Tremblay
Sombre, dans l'étendue (1989)
Bois polychrome, 151 x 493 x 234 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Le temps ralenti (à Hélène) (1989)
Bois polychrome, 127 x 101.6 x 400 cm, collection du Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO). photo : Richard-Max Tremblay
La part de l'ombre (1985 - 1986)
Bois polychrome, 86.5 x 760 x 750 cm, collection du Musée national des beaux-arts du Québec
La part de l'ombre (1985 - 1986) - détail
Bois polychrome, 86.5 x 760 x 750 cm, collection du Musée national des beaux-arts du Québec
Sombre (1986)
Bois polychrome, 113 x 90 x 311 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada
Sombre (1986)
Bois polychrome, 113 x 90 x 311 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada
Sombre (1986)
Bois polychrome, 113 x 90 x 311 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada
En apparence (1982 - 1983)
Ciment, 42.5 x 182.5 x 293 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada. photo : Brian Merrett
En apparence (1982 - 1983)
Ciment, 42.5 x 182.5 x 293 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Des ombres dans les angles (1981 - 1982)
Ciment, 42 x 96 x 352 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Des ombres dans les angles (1981 - 1982)
Ciment, 42 x 96 x 352 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Ombres portées (1981)
Ciment, 42.5, 133 x 333 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Ombres portées (1981)
Ciment, 42.5, 133 x 333 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Ron Diamond
Lieu, En forme de vide, Contenu (1980)
Installation au Musée des beaux-art du Canada. photo : Richard-Max Tremblay. Collection MNBAQ.
Lieu (1980)
Ciment, 31,7 x 151.8 x 163,8 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Lieu (1980)
Ciment, 31,7 x 151,8 x 163,8 cm, collection MNBAQ. photo : G. Szilasi
Contenu (1980)
Ciment, 30,5 x 145 x 148,5 cm. photo : G. Szilasi
Sans (1979)
Béton armé, 28.7 x 162 x 144 cm, collection du Musée national des beaux‑arts du Québec. photo : Idra Labrie
Quadrature (1978)
Ciment, 14 x 164 x 144.6 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Angulaire (1978)
Ciment, 14 x 143 x 172 cm, Collection du conseil des arts du Canada. photo : G. Szilasi
Diagonale (1977)
Contreplaqué, cèdre, 15.2 x 193 x 208,2 cm, collection privée. photo : G. Szilasi
3 éléments identiques (1977)
Contreplaqué, ciment, 7.6 x 190.5 x 304.8 cm. photo : G. Szilasi
Sans titre (1976)
Cèdre, créosote, 30,3 x 30,4 x 365,7 cm, collection de la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des Arts du Canada. photo : G. Szilasi
Sans titre (1976)
Bois, créosote, 30.4 x 30.4 x 365.7 cm, collection de la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des Arts du Canada. photo : G. Szilasi
Sans titre #6 (1976)
Bois, 20,7 x 20,3 x 426,7 cm. photo : G. Szilasi
Hommage à Mark Rothko - détail (1975)
L’oeuvre a été présentée au MAC Québec en 1975. Photo : détail de l’oeuvre dans l’atelier de l’artiste. Bois, ciment et treillis, 7,6 x 91,4 x 243,4 cm.
Ultime dialogue (2012)
Laiton et acier inoxydable, 229 x 220 x 116 cm. photo : Michel Dubreuil. Tous droits réservés.
Ultime dialogue (2012)
Laiton et acier inoxydable, 229 x 220 x 116 cm. photo : Michel Dubreuil
Ultime dialogue (2012)
Laiton et acier inoxydable, 229 x 220 x 116 cm. photo : Michel Dubreuil
In extenso II (2009)
Bois polychrome, 118 x 487 x 92 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
In extenso II (2009)
Bois polychrome, 118 x 487 x 92 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
In extenso (2005)
Bois polychrome, 180 x 250 x 950 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
In extenso (2005)
Bois polychrome, 180 x 250 x 950 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Fini/Infini (2003)
Granite, 160 x 130 x 173 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Le dernier jardin (1999)
Bois polychrome, 116x 90 x 402 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Le dernier jardin (1999)
Bois polychrome, 116x 90 x 402 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Le dernier jardin (1999) - détail
Bois polychrome, 116 x 90 x 402 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Arbres du soir (à la mémoire de Jean Papineau) (1998)
Bois polychrome, 320 x 153 x 455 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Axis mundi (1997)
Bois polychrome, 292 x 210 x 340 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Atelier de l’artiste (1994)
photo : Richard-Max Tremblay
Entailles (1996)
Bois polychrome, 132 x 90 x 41 cm, collection de l’artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Seuils (1993)
Bois polychrome, 155,6 x 304 x 670 cm, Musée des beaux-arts du Canada. photo : Richard-Max Tremblay
La nuit, devant soi (1992 - 1993)
Bois polychrome, 155,6 x 304 x 670 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Déjà la nuit s'avance II (1992)
Bois polychrome, 151 x 493 x 234 cm, collection du MOCCA. photo : J. Rodycz
Déjà la nuit s'avance II (1992)
Bois polychrome, 151 x 493 x 234 cm, collection du MOCCA. photo : Richard-Max Tremblay
Déjà la nuit s'avance (1991)
Bois polychrome, 146.4 x 429 x 349 cm, collection du MBAC. photo : Richard-Max Tremblay
Déjà la nuit s'avance (1991)
Bois polychrome, 146.4 x 429 x 349 cm, collection du MBAC. photo : Richard-Max Tremblay
Noche oscura (1991)
Bois polychrome, 173,9 x 243 x 396,2 cm, collection du Musée d’art de Joliette. photo : Richard-Max Tremblay
Heurte, heurte à jamais (1990 - 2005)
Bois polychrome, 152 x 152 x 284 cm, collection privée. Photo : Richard-Max Tremblay
Déplacement lent (1990)
Bois polychrome, 11 x 80 x 240 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada. photo : Richard-Max Tremblay
Sombre, dans l'étendue (1989)
Bois polychrome, 151 x 493 x 234 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Le temps ralenti (à Hélène) (1989)
Bois polychrome, 127 x 101.6 x 400 cm, collection du Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO). photo : Richard-Max Tremblay
La part de l'ombre (1985 - 1986)
Bois polychrome, 86.5 x 760 x 750 cm, collection du Musée national des beaux-arts du Québec
La part de l'ombre (1985 - 1986) - détail
Bois polychrome, 86.5 x 760 x 750 cm, collection du Musée national des beaux-arts du Québec
Sombre (1986)
Bois polychrome, 113 x 90 x 311 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada
Sombre (1986)
Bois polychrome, 113 x 90 x 311 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada
Sombre (1986)
Bois polychrome, 113 x 90 x 311 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada
En apparence (1982 - 1983)
Ciment, 42.5 x 182.5 x 293 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada. photo : Brian Merrett
En apparence (1982 - 1983)
Ciment, 42.5 x 182.5 x 293 cm, collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Des ombres dans les angles (1981 - 1982)
Ciment, 42 x 96 x 352 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Des ombres dans les angles (1981 - 1982)
Ciment, 42 x 96 x 352 cm, collection de l'artiste. photo : Richard-Max Tremblay
Ombres portées (1981)
Ciment, 42.5, 133 x 333 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Ombres portées (1981)
Ciment, 42.5, 133 x 333 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Ron Diamond
Lieu, En forme de vide, Contenu (1980)
Installation au Musée des beaux-art du Canada. photo : Richard-Max Tremblay. Collection MNBAQ.
Lieu (1980)
Ciment, 31,7 x 151.8 x 163,8 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Lieu (1980)
Ciment, 31,7 x 151,8 x 163,8 cm, collection MNBAQ. photo : G. Szilasi
Contenu (1980)
Ciment, 30,5 x 145 x 148,5 cm. photo : G. Szilasi
Sans (1979)
Béton armé, 28.7 x 162 x 144 cm, collection du Musée national des beaux‑arts du Québec. photo : Idra Labrie
Quadrature (1978)
Ciment, 14 x 164 x 144.6 cm, collection du Musée d'art contemporain de Montréal. photo : Richard-Max Tremblay
Angulaire (1978)
Ciment, 14 x 143 x 172 cm, Collection du conseil des arts du Canada. photo : G. Szilasi
Diagonale (1977)
Contreplaqué, cèdre, 15.2 x 193 x 208,2 cm, collection privée. photo : G. Szilasi
3 éléments identiques (1977)
Contreplaqué, ciment, 7.6 x 190.5 x 304.8 cm. photo : G. Szilasi
Sans titre (1976)
Cèdre, créosote, 30,3 x 30,4 x 365,7 cm, collection de la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des Arts du Canada. photo : G. Szilasi
Sans titre (1976)
Bois, créosote, 30.4 x 30.4 x 365.7 cm, collection de la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des Arts du Canada. photo : G. Szilasi
Sans titre #6 (1976)
Bois, 20,7 x 20,3 x 426,7 cm. photo : G. Szilasi
Hommage à Mark Rothko - détail (1975)
L’oeuvre a été présentée au MAC Québec en 1975. Photo : détail de l’oeuvre dans l’atelier de l’artiste. Bois, ciment et treillis, 7,6 x 91,4 x 243,4 cm.